Distributeurs & accessoires hygiène féminine

Distributeurs & accessoires hygiène féminine

Distributeurs & accessoires d’hygiène féminine : lutter contre la précarité menstruelle.

Depuis quelques temps, fleurissent nombre de débats et sujets autour de l’hygiène menstruelle. Ces questionnements se concentrent notamment autour de la précarité menstruelle et de l’accès libre et gratuit à des protections hygiéniques pour toutes les filles.

En effet, la précarité menstruelle concernerait près de 2 millions de femmes dont d’accès aux protections hygiéniques est difficile ou impossible pour des raisons avant tout financières. Cette situation porte atteinte à leur dignité, constitue un frein à l’insertion de milliers de femmes en situation de précarité et augmente les risques de déscolarisation.

Pour faire face à ce problème et y répondre, face à une demande grandissante, de nouveaux produits et équipements ont vu le jour sur le marché. De plus en plus d'écoles, de collèges, de lycées et de facultés veulent installer dans leur établissement des solutions pour lutter contre la précarité menstruelle. La demande est encore plus forte car elle fait suite à une décision du gouvernement de rendre les protections gratuites pour toutes les étudiantes. 

Distributeurs de protections périodiques

Soucieux des besoins de nos clients, chez France Collectivités, nous faisons évoluer notre offre de produits pour proposer une nouvelle solution sous le nom de « Gaïa ». Ce dernier se décline en deux produits, deux distributeurs (2 ou 4 compartiments). Ce distributeur est idéal pour l’aménagement d’espaces sanitaires dans les établissements scolaires mais aussi les entreprises. Solution durable et recyclable, les distributeurs Gaïa sont rechargeables avec des serviettes et des tampons, peut importe la marque.

Par ailleurs, depuis la rentrée de septembre 2021, les distributeurs de protections périodiques doivent être déployés sur l’ensemble des campus universitaires français. Egalement, les résidences universitaires des CROUS et les services de santé universitaires doivent être équipés en distributeurs de protections hygiéniques gratuites et respectueuses de l’environnement.

Distributeurs de sachets périodiques

Pour compléter l’aménagement d’espaces sanitaires féminins, un nouveau sujet se pose quand à lui : le recyclage des déchets féminins. A savoir qu’une loi existe à ce sujet : la réglementation environnementale relative à l’élimination des déchets sanguins (Article R44228 - 10 du Code du Travail). Le droit du travail oblige la présence d’un réceptacle pour protections périodiques dans chaque cabine de toilette réservée aux femmes.

Pour répondre à cette problématique, vous trouverez sur france-collectivites.fr un choix de poubelles pour hygiène féminine ainsi que de distributeurs de sachets périodiques.

En acier ou en plastique ABS, les distributeurs proposés permettent la distribution de sachets périodiques en papier ou en plastique. Ces sachets sont alors très utiles pour y glisser serviettes et tampons usagers.

Poubelles pour l’hygiène féminine

Puis, afin de jeter ses fameux sachets périodiques, la gamme de poubelle Fémina est particulièrement adaptée à l’hygiène féminine. A pédale ou automatique, les deux modèles de poubelles plastiques ont une contenance de 20L et permettent une utilisation sans contact avec les mains. Les utilisatrices peuvent y jeter en toute discrétion leurs sachets pour protections périodiques ou directement leurs protections hygiéniques usagers grâce au système de trappe dissimulant le contenu.

France Collectivités est distributeur et partenaire de la marque Rossignol depuis de nombreuses années. Vous pouvez ainsi retrouver sur notre site toute la gamme liée à l’hygiène féminine et bien plus encore, toujours au meilleur prix !